Le monde de la découpe laser n’est pas en reste. Avec l’émergence du laser à fibre comme option de découpe laser à faible coût, de nombreux tôliers se demandent s’ils doivent passer à cette nouvelle technique.
Il existe actuellement sur le marché 3 types de machines de découpe laser à usage industriel. Le laser CO2, le laser Nd:YAG et le laser à fibre, ce dernier pouvant être considéré comme le successeur du laser Nd:YAG. La différence entre ces trois options réside principalement dans la source laser qu’elles utilisent. Lequel est le meilleur choix pour vous ? La nouvelle technologie du laser à fibre est-elle à prendre en considération ?
Le laser à fibre présente des avantages par rapport à la technologie de découpe au laser CO2. Une vitesse de coupe élevée et une faible consommation d’énergie en font une option intéressante à considérer. Mais dans la pratique, il semble que l’obtention d’un meilleur résultat dépende de l’application.
Il y a également de nombreux autres aspects à prendre en compte. Coûts, entretien, consommation, etc…
Dans cet article, nous expliquerons donc la différence entre un laser à fibre et un laser CO2 et les applications pour lesquelles ils sont les mieux adaptés. Nous espérons vous aider à trouver la machine qui correspond à vos besoins.
Lire la suite